< Netsuna >

Strange world, but very strange characters...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Flama
Elue brûlante
Elue brûlante
avatar

Féminin Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 12/12/2006

Personnage
Element (Elue): Feu
Lien (Humain): Inhumaine

MessageSujet: L'Histoire   Ven 16 Fév - 10:12:42

[ © P.bilboquet toute reprise de ce texte est formellement interdite ]


An 200

Autrefois, sur la totalité des terres de Netsuna, cohabitaient deux races. Il y avait des humains; ceux-ci étaient des êtres éphémères, mais cela leur permettait une plus grande créativité, car ils évoluaient à chaque seconde, et inventèrent toute sortes d’objets, menant le monde à la technologie. On les appelait « La création des dieux ». La deuxième étaient des animorphes ; dotés d’une grande force physique, leur particularité se situait plutôt dans leur capacité à prendre la forme d’un animal. Ils vivaient dix fois plus longtemps, étant dit « la création de la nature ». Mais les humains finirent par envier les animorphes. Leurs pouvoirs les fascinaient, et provoquaient en même temps méfiance et discrimination. Les tensions s’accumulèrent jusqu’à donner naissance à une guerre, opposant les créations des dieux à celles de la nature. Après très exactement 100 ans de guerre, les animorphes prirent la décision de s’exiler sur une petite île au large du continent.
Après des siècles et des siècles, l'île s'étant éloignée suite à des changements démographiques, les tensions se calmèrent pour la majorité, mais chacun n’osait faire le premier pas. Pourtant, dans chacun des clans, cette histoire se transmit, et assez d’adultes, cette histoire étant étudiée que plus tard dans les études et seulement dans celles des historiens, n’ignorent pas aujourd’hui qu’il existe un autre peuple fabuleux, de l’autre coté de l’océan…

An 800

Bien plus tard, sur le continent principal, les humains sont en pleine effervescence : un nouveau roi va être choisi pour régner sur leurs belles terres. En général, les élections se passent bien et les rois précédents n’ont pas déçu grand monde après des cinquantaines de règnes chacun. L’heureux élu cette fois-ci est un jeune homme bien mystérieux. Il est venu d’autre part, d’au-delà des flots, et a amené avec lui un curieux objet qu’on appelle un « bateau », ainsi que d’autres instruments permettant la navigation. Fascinés par cet inconnu aux dons de prestidigitations, il fut considéré comme quelqu‘un qui pourrait les défendre et leur apporter du progrès. Aveuglément, ils élurent cet homme aux capacités salvatrices, sans se douter qu’il pourrait être un danger public…

An 900

Un siècle plus tard, les conséquences de ce jour maudit sont clairement visibles. L’inconnu s’est révélé être un tyran ayant déjà massacré toute une région de l’ouest, ancien siège d'une rébellion, afin de faire un exemple. Le reste du continent est asservi. Sa forteresse se trouve au nord, personne excepté ses fidèles n’est autorisé à y entrer. On ignore même si l’homme de départ est encore vivant, après un siècle de règne baigné dans le sang et les impôts. Personne ne connaît d’ailleurs son identité, dissimulée derrière un pseudonyme étrange « Dieu », et toujours caché dans sa forteresse d'où les ordres proviennent. Des animorphes sont revenus sur le continent et semblent avoir une dent contre ce Dieu. Ils affirment même que ce sont eux les inventeurs des "bateaux" qui ont été volés par ce soi-disant Dieu ! Que donnera une alliance entre les humains et les animorphes ? Seront-ils à la hauteur ? Dieu ne craint qu’une chose : quatre jeunes filles en apparences normales, qui révèlent pourtant des pouvoirs paranormaux sur le thème des éléments. Mais… qui sont-elles en réalité ?


Et surtout, que donnera la guerre ? C’est à vous de jouer pour le découvrir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
< Netsuna > :: Formalitées :: Histoire-
Sauter vers: