< Netsuna >

Strange world, but very strange characters...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Venus Versus Virus

AuteurMessage
Miharu
Mercenaire
Mercenaire

Féminin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Venus Versus Virus   Ven 4 Jan - 22:51:55

"Les meilleurs choses ont une fins" moi qui pensait que Elfen Lied était une exeption... Et bien voilà, avec ses 13 épisodes regardés en deux jours à peine, Venus Versus Virus (VVV) confirme à nouveau la règle... Je connaissait depuis longtemps mais depuis que j'ai retrouvé les épisodes... (J'en avait presque pas sur Daily XD)

Venus Versus Virus

Resumé: D'un côté nous avons Sumire, jeune fille normale, bannale, un peu cruche mais toujours très gentille et de l'autre côté, il y a Lucia, une adolescente presque adulte froide et adepte des armes, qi sauve le monde dans l'ombre.
Pour résumer, Sumire notre héroïnes de mangas habituels se retrouve une nuit, sur le chemin d'une broche, laissée tomber par l'énigmatique Lucia, qu'elle ne connait pas encore. En voulant la ramasser, elle s'y pique et se retrouve capable de voir les Virus, des monstres dévoreurs d'âmes. Retrouvée par Lucia, Sumire se retrouve au centre de la bataille et est frappée d'une balle anti-virus. Alors que ce genre de balles est innofensif contre les humains, Sumire s'écroule quand elle en est touchée. Elle reprend connaissance mais ce n'est plus vraiment la même Sumire... Aux yeux rouges sangs, elle aquit les pouvoirs des élements mais devient une vraie psychopathe, qu'on ne peut arrêter. Heureusement, ces phases sont temporaires et uniquement en contact avec ces balles. Grâce à cela, Sumire vient sans peine à bout du monstre et Lucia s'en sort. Mais, avec une puissance pareille, Lucia et les deux personnes collaborant avec elle, Nahashi et Lola, ne peuvent la laisser passer. Ils l'embauchent "de force" et voilà la pauvre petite Sumire forcée à travailler le jour dans un magasin tenus par cette équipe, le Vénus Vangard, et la nuit, à répondre à des requêtes contre les Virus. Mais il y en a de plus en plus, c'est bien étrange... Peu à peu, le voile sur le passé de Lucia se lève...

Avis personnel: C'est cro bieeeeen >.< 10/10! Vais m'acheter le mangas, parce qu'on dit qu'il est encore mieux que l'anime! J'aime bien les dessins...

Nos héroïnes:

Lucia Nahashi:
La belle et mysterieuse héroïne, qui semble rafler beaucoup de points de popularité auprès des telespectateurs. Faut dire, beauté glaciale pourtant prête à tout pour proteger les gens qu'elle aime. Nahashi l'a elevée comme sa fille car ses parents ont été assassinés par les virus (comment ça je suis une inculte? Je donne pas des spoils comme ça moi Razz). C'est une lolly gothique, habillée de noir mais en robe... Elle tient plus que tout à la broche en question, on ne découvrira son contenu que plus tard. Son oeil gauche est jaune et douloureux quand elle l'utilise, c'est pourquoi elle porte un bandeau. Il permet de voir les virus à l'interieur des humains et dégage une lumière dévastatrice mais si douloureuse qu'elle en frôle la mort. Elle n'a que faire des blessures, elle tient toujours à finir ses missions ce qui peine à Sumire. Elle utilise surtout des armes à feu, des revolvers, mais se débrouille tout aussi parfaitement en combat rapproché (petit poignard similaire à celle de Sumire.). Elle n'aime pas qu'on fête son anniversaire, c'est le jour de la mort de sa mère. Elle est plutôt nulle en tâches ménagères comme faire des cadeaux (une de ses rares faces drôles).

Sumire Takahana:
Sumire est gentille et volontaire, mais un brin maladroite et cruche sur les bords. Elle est plutôt peureuse, grand handicap pour les missions, mais pas lâche. Elle a horreur de la sensation de son mode Bersecker (quand elle est en psycho ^^) et, au début, elle a l'impression d'être un vulgaire cobaye. Petit à petit cette impression se change en affection pour Lola et Nanashi, et plus particulièrement pour Lucia (dans le mangas elles sont yuri ^^ #SBAFF#). Elle ne veut pas qu'elle se blesse et a l'impression d'être detestée. Aux plaisanteries de Lola, elle court... Avec ses anciennes amis, elle a l'impression de ne plus être à sa place, trop de choses ont changées. Elle est nulle au tir... elle se fera gronderplusieurs fois par Lucia. Elle est nulle aux préparations de flingues, elle se fera charier par Lola. Son mode bersecker y va plus franchement. Il n'apparait que lorsque qu'elle est touchée par une balle anti virus, quand elle porte un simulateur ou bien sous l'effet de forts sentiments. Ce côté est psychopathe et ne résiste pas à l'appel du sang. Quand elle a épuisé tout son pouvoir (ce qui n'est pas très long T___T) elle perd connaissance mais, et grand merci, elle se souvient de tout.

Vidéos:
Episodes
Opening (pas trouvé avec les images T__T)
Ending (pas trouvé en version longue T__T)
Revenir en haut Aller en bas
Blume
Elue botanique
Elue botanique

Féminin Nombre de messages : 94

Personnage
Element (Elue): Plantes
Lien (Humain): Inhumaine

MessageSujet: Re: Venus Versus Virus   Sam 5 Jan - 4:01:12

je connais se manga il est vraiment super ^^ (je me demande si l'histoire de l'anime suis fidèlement celle de la versions papier ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://shibusen-school.forumchti.com/index.htm
Kashikoi Risa
Rooooock aaaaand Roooooll!

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Partie argumenter face au monde, en "bonne" compagnie!

Personnage
Element (Elue): Pas éluuueuh...
Lien (Humain): Aucun pour l'instant.

MessageSujet: Re: Venus Versus Virus   Sam 5 Jan - 12:03:16

*A regardé l'opening et l'ending* Vache, on dirait Shaft mais on dirait pas Shaft... Je me comprends.
Kashikoi Risa

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Partie argumenter face au monde, en "bonne" compagnie!

Personnage
Element (Elue): Pas éluuueuh...
Lien (Humain): Aucun pour l'instant.

MessageSujet: Re: Venus Versus Virus   Sam 5 Jan - 12:06:50

*A regardé l'opening et l'ending* Vache, on dirait Shaft mais on dirait pas Shaft... Je me comprends.
Flama
Elue brûlante
Elue brûlante

Féminin Nombre de messages : 763

Personnage
Element (Elue): Feu
Lien (Humain): Inhumaine

MessageSujet: Re: Venus Versus Virus   Lun 7 Jan - 16:47:00

Je me les suit achetés en mangas (deux premiers tomes). C'est tout aussi bien mais dommage que je connaisse les spoils de l'anime T__T

Invité

MessageSujet: Re: Venus Versus Virus   Mer 9 Jan - 18:30:37

Lucia ressemble à Bara . . . Et un peu à Kira aussi. xD

Akhts => Bof, ça ressemble plus à du Xebec je trouve. *Est partie en courant.*
Miharu
Mercenaire
Mercenaire

Féminin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Venus Versus Virus   Sam 12 Jan - 17:52:16

Je trouva pas trop moi... Bon le bandeau y fait allusion mais bon... XD