< Netsuna >

Strange world, but very strange characters...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GROS changements !!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flama
Elue brûlante
Elue brûlante

Féminin Nombre de messages : 763

Personnage
Element (Elue): Feu
Lien (Humain): Inhumaine

MessageSujet: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 16:56:45

Alors, suite à une discussion via MSN avec Atios et Nashi (Aria était sensée en faire partie mais... =/) pas mal de truc vont changer, ceci pour mieux cerner le concept et également essayer de faire sortir le forum des marais dans lesquels il est resté trop longtemps coincés. Voilà donc les sujets abordés, et ceux sur quoi on s'est mis d'accord :

- Armée trop puissante
Déjà, il sera plus clairement autorisé à ce que les joueurs jouent des méchants. Un peu de tout, généraux et compagnie.
Solution : Au bout de trente membres de "trop" dans un camp, celui-ci est fermé et sera rouvert quand l'autre camp aura refermé l'écart.

- Humains trop faibles
Des rajouts de classe devraient également être mis en place. Il leur sera possible de faire un peu de magie , même si les elfes et les élu(e?)s auront l'avantage là-dessus.
Solution : Les humains n'auront un pouvoir limité que s'ils pactisent avec une élue, et ne peuvent le faire qu'avec une seule.

- Monstres
Finalement, y'en aura, parce les gens trouvent ça classe xD Eux aussi pourront faire un peu de magie.
Solution : Nan finalement y'en aura pas, 'armée est amplement suffisante =o

- Élues
C'est sur que pour elle, j'avais un peu fait "sur un coup de tête" (c'est la toute première chose que j'ai faite sur le forum XD). Alors bon, déjà le problème que personne ne contestera : elles sont trop nombreuses. C'est trop difficile d'avoir assez de membres + des humains pour les liens. Donc il a été proposé de les réduire à quatre. Les éléments sont donc l'eau, le feu, la terre et l'air. Et également, je me disais que le fait que ce soit des filles les rendent peut-être "petites princesses à protéger". Alors quand Atios l'a demandé, j'en ai profité pour changer un peu. Deux filles, deux garçons, c'est assez équilibré, et ça donnera pas au forum un aspect trop féminin (même si on a pas mal de garçons, comparé à certains forums). A propos des pouvoirs à attribuer... Atios avait proposé que pour les garçons c'était "Feu et Terre" et pour les filles "Air et eau". Faudrait également changer les apparences bien sûr, vos propositions sont toutes les bienvenues !
Solution : 6 éléments : Eau/feu/Terre/Air/Lumière/Ombre. On hésite un peu à retirer Lumière et ombre car Aria et Shade nous ont quittées, donc ci Shimmer prends l'air ça nous fait quatre élues actives... Et on reste sur le coté "que des filles". Un humain ne peut pactiser qu'avec une seule élue, mais celle-ci peut- pactiser avec plusieurs. Chaque lien donnera un objet différent, qui sera inventé par l'humain ET l'élue.

Bien sur, avec tout ces changements, on se verra obligé de redémarrer le RP...

Voilà, si quelqu'un à des choses à rajouter ou n'es pas d'accord avec l'un des points ci-dessus, qu'il le dise ! (Et j'espère ne rien avoir oublié...)

Dernière édition par Flama le Sam 22 Nov - 17:01:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Mizuko

Féminin Nombre de messages : 131

Personnage
Element (Elue):
Lien (Humain):

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 17:15:29

Toutes ces nouvelles idées, sont de bonnes idées! Je trouve moi aussi que le Feu et la Terre vont mieux avec les Elus. Et lEau et l'Air avec les Elues. Hum... je ne crois pas avoir autre chose à dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 17:25:16

Je suis "contre" presque tout les changements. Je trouve ça complètement ridicule de changer un forum à ce point une fois qu'il est commencé, et j'aime pas cette idée de magie pour les humains.
Kashikoi Risa
Rooooock aaaaand Roooooll!
Rooooock aaaaand Roooooll!

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Partie argumenter face au monde, en "bonne" compagnie!

Personnage
Element (Elue): Pas éluuueuh...
Lien (Humain): Aucun pour l'instant.

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 18:06:24

Moi non plus. Pour ma part j'aime les persos plus faibles car on peut conserver une certaine humilité et démontrer que la grandeur d'âme ne dépend pas uniquement de la façon de maîtriser les arcanettes.
En revanche, je n'ai rien contre les autres idées, juste le coup des élues pour lequel... Je m'abstiendrai, puisque c'est au-dessus de moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 18:34:30

...Mmh, non ma fille, ce n'est pas que je suis contre. C'est que je m'en fou, et ça depuis très peu de temps.
C'est vrai qu'avec ma lutte pour la conservation de ma Live-Box et ma phobie des conversations à plusieurs, je n'ai que très peu parlé.
Mais le fait est que j'ai tout lu, alors puisque Noëlle s'est admirablement pliée à toutes les demandes, je ne vois pas pourquoi ces changements ne seraient pas établis. "Advienne que pourra... Et c'est tout pour sa gueule."
Voilà des mots qui prennent tout leur sens ici. :)

Enfin, ai-je la permission de parler, moi qui semble ne pas être digne d'en discuter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 20:09:19

Je sais que tu n'es pas contre, mais je m'en fous. Comme quoi, c'est pas mon problème : Si le forum change à ce point, c'est tout pour votre gueule, et moi, cassos. :'D
Flama
Elue brûlante
Elue brûlante

Personnage

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 22:37:38

Hey, "contre" ça suffit pas, faut argumenter -.- Et c'est pas avec un "je m'abstiendrai" ou un "je ne suis pas digne d'en parler" que la demande sera prise en compte. C'est pas non plus du chantage du type "si vous faites ça j'me casse" qui va influer. Si ça vous plait pas, dites pourquoi, à moins que vous ne puissiez pas prendre la responsabilité sur vos paroles et que vous avez peur d'une dispute, ou que vous soyez en flemme pour argumenter ! Vous le trouvez bien le forum ? Alors qu'il est mort, que personne ne poste et que plus le temps passe, plus on me reproche des choses ? Vous voulez le garder comme ça pour qu'il pourrisse ? Moi pas, c'est pour ça qu'il a besoin de changements. Bien sûr, là c'est des cas extrêmes et la vision de Atios et Nashi, maintenant c'est à vous de rajouter des choses ou d'en modifier pour que le forum plaise à tout le monde ! (Bien entendu, en tant que gens civilisés, pas comme des brutes qui se tapent dessus dès que quelque chose ne va pas... Certaines personnes risquent de se reconnaitre parce que y'en a pas mal, mais je n'en citerais aucune.)

Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 22:47:10

Aria a écrit:
...je ne vois pas pourquoi ces changements ne seraient pas établis.

En d'autres mots, je n'ai absolument rien contre. Car selon moi, nous sommes actuellement au plus bas. On verra bien ce qui se passera une fois les changements établis, c'est tout. Shade ne te fais pas du chantage, elle donne juste son avis : les changements ne lui plaisent pas, c'est son droit de partir.
Quand au fait que je ne sois pas digne d'en parler, ce n'est absolument pas moi qui le pense. C'est une allusion au fait que j'ai légèrement été bloqué sur MSN. Rien de plus~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Lun 28 Juil - 23:11:33

Hey, minute là, tu penses VRAIMENT que je te fais du chantage? Réfléchis un peu, je te connais à peine, à quoi ça m'avancerait? Je suis contre, okay, pourquoi je resterais alors?! Faire du chantage m'avancerait à rien. C'est peut-être le genre de CERTAINS (Je vise surtout personne, hein! è_é), mais je ne me rabaisserai pas à ce niveau.

Tu veux savoir pourquoi je suis contre? Tout simplement parce que je me suis inscrite sur ce forum parce que l'histoire, les personnages et l'ambiance me plaisait. Ça change, Ça me plaît pas, pourquoi resterais-je?
J'ai aimé le fait que les élues soient les plus "mises sous les spot lights", si tu vas jusqu'à mettre des pouvoirs aux humains, SUPPRIME TES ÉLUES, ELLES DEVIENDRONT AUSSI INUTILES QU'UN MIRROIR POUR UN AVEUGLE.:'D Elles n'auront plus aucune utilité, simplement parce que, comme par chez nous, au moment où tu vas leur mettre des pouvoirs, il y aura des gens qui voudront avoir des pouvoirs "puissants qui détruisent tout", puis qui mettrons de côté les personnages qui devraient être les plus importants. (Encore là, je ne vise SUURTOUUUUUT personne!) Cependant, ne t'inquiète pas pour ça ... Tu pourras rien faire pour les empêcher.
Mais bien sûr, tu peux toujours me répliquer "C'est mon forum, je suis assez vieille pour savoir ce que je fais", et je vais te répondre que j'ai pas dis le contraire, non, parce que JE M'EN FOUS. Cette phrase, ce qu'elle est belle, hein? ^^

Noëlle a écrit:
C'est sur que pour elle, j'avais un peu fait "sur un coup de tête"

Il faut dire que cette phrase fut celle qui m'a le plus fait marré dans ce topic. Un coups de tête? Laisse moi rire! Et ça c'est quoi si s'en est pas un? L'idée du siècle? Un miracle? Hahaha ... Elle est bien bonne celle-là. Tu crée un topic où tu dis vouloir littéralement reset-ter le forum, et tu vas essayer de me faire avaler que c'est pas un coups de tête?
Je le dis clairement : Tu fous ce que tu veux, c'est ton problème, mais viens pas brailler si il coule.

@Aria >> C'est avec la subtilité d'une fleure invisible séduisant une femme par son odeur que tu as été bloquée, c'est léger, c'est subtil ... C'est beau. *p*

[Non, je ne suis pas une brute, j'argumente comme on me l'a demandé.:'D]
Yumi Mizuko

Personnage
Element (Elue):
Lien (Humain):

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 11:02:05

C'est vrai que si les humains ont aussi des pouvoirs, les Elues ne serviront plus à rien... Même s'ils n'ont qu'un faible pouvoir, ils pourront toujours exagérer... Donc je suis contre cette idée. Et j'aime aussi cette idée de "faiblesse" =)
Flama
Elue brûlante
Elue brûlante

Personnage

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 11:42:46

@ Shade : Je comprends bien ça, le problème c'est que si t'es la seule à venir, ça va pas nous arranger ! (3 visiteurs en un mois, 0 messages par jour ouais ! [Ironie]) et c'est justement ce pourquoi tu dois emmètre d'autres idées, pour que le forum te plaise aussi !

@ Aria : J'ignore si c'est le bon moment pour te le dire mais ces temps-ci mon MSN bug et supprime/Bloque tout le monde sans que j'en soit responsable --" (et après pour retrouver les adresses des supprimés/bloqués quand ça fait au moins un mois qu'on s'est pas parlés... =S)

@ Ondine : Oui, mais y'a que les filles pour accepter la faiblesse,(j'ai un frère pour preuve) j'ai pas envie de faire de la discrimination avec un forum ultra féminin du type witch (Gomen, j'ai HORREUR des Witch)... Surtout que j'ai l'impression que ce genre d'idées "les élues sont les plus mises en avant" ne plaisent qu'aux élues justement... Si c'est pour avoir huit membres actives c'est pas la peine !

Psychopathe
Psychopathe

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 13:20:19

Faut pas non plus oublié que les humains ont pour le moments grosos modo un rôle de faire-valoir...

J'ai rien contre la faiblesse avoué des humains (joué des elfe pour la force hein^^) mais de là à en faire les sous-merde de ce monde...
Voir le profil de l'utilisateur http://donjon-des-mouettes.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 13:51:59

Noëlle a écrit:
@ Shade : Je comprends bien ça, le problème c'est que si t'es la seule à venir, ça va pas nous arranger !
T'as raison, c'est sur que c'est très mauvais pour ton forum ça.:'D Je tiens aussi à préciser que pour mettre des élus, autant créer un autre forum. ô_o

Honey a écrit:
Faut pas non plus oublié que les humains ont pour le moments grosos modo un rôle de faire-valoir...
Rien ne les empêche d'être plus ou moins forts au combat sans magie. Je dis juste que si les humains ont des pouvoirs, il a CERTAINS (Je vise encore là, surtout personne, hein.) qui vont s'amuser à piétiner les personnages comme les élues pour avoir un perso plus puissant que tout le monde. (Je vise personne j'ai dis. Quoi? Quelqu'un se sent visé? Ça devrait pas.)

Dernière édition par Shade le Mar 29 Juil - 15:22:12, édité 1 fois
Yumi Mizuko

Personnage
Element (Elue):
Lien (Humain):

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 14:34:55

Nashi >> O__Ô On a jamais dit qu'on voulait faire des humains des "sous-merde"!
Flama
Elue brûlante
Elue brûlante

Personnage

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 15:22:50

A propos de ça, il est évident qu'on mettras des limites. Lesquelles ? Je sais pas encore, mais en tout cas pas de magie tant que y'aura pas eu une idée de limites justement ! Et vous pouvez encore emmètre un avis là-dessus, si quelqu'un à une idée Razz

Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 15:34:13

C'est par expérience que je te répond que mettre des limites ne servira à rien car il y aura toujours quelqu'un pour les dépasser.(Je vise surtout personne.) Comme dirait l'autre,

"ces petits moments de brillance nous permettent d'aller plus loin de repousser toujours nos limites ..."

Mais bien sûr, tu ne dois pas me croire si je te dis que mettre des limites ne servira à rien, donc voilà quelques exemples :
Anonyme a écrit:
c'est un peu ça le hic elle est d'une puissance supérieure (très supérieure) à celle de l'autre [Nom d'un personnage plutôt puissant retiré pour l'anonymat]
Anonyme a écrit:
C'est normal, mon personnage est encore un débutant, mais bientôt il sera trop plus puissant que le tien!!!
Anonyme a écrit:
Mon pouvoire est superieure!Tu va voir!!
Tu as beau mettre des grades, mettre des limites, il y aura toujours quelqu'un pour les dépasser, tu as beau dire que tu ne valideras pas les personnages trop puissant, il y a des gens qui vont trouver un moyen d'augmenter leur puissance dans leurs premiers postes pour avoir des persos puissants en toute "légalité".

Si tu veux un forum avec des élus des deux sexes, des monstres, des humains magiciens, crée donc un autre forum, sauf si t'as si peu d'honneur que tu oserais quand même le nommer Netsuna. Netsuna est un forum, et si tu le change à ce point, ce ne sera plus Netsuna. Les changements en général craignent. Les changements font peur à bien des gens, et ce depuis bien longtemps. Je ne dirai rien de plus à ce sujet, parce que j'ai bien peur (Ironie) que les mollusques me disent que ça n'a aucun rapport alors qu'il en a bel et bien un.

Dernière édition par Shade le Mar 29 Juil - 19:39:13, édité 1 fois
Nashi
Psychopathe
Psychopathe

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 16:16:56

Ondine>> Je dis juste qu'en comparaison avec les autres être vivant de leurs monde c'est la loose. (parce que quand tu voit la rapport Armée de Dieu> Elfes> Humain tu pleure quoi)

Shade >> Tu peut évité les "je dénonce personne" ? C'est agaçant qu'même, quitte à avoir un truc à dire dis le.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 17:08:07

Nashi a écrit:

Shade >> Tu peut évité les "je dénonce personne" ? C'est agaçant qu'même, quitte à avoir un truc à dire dis le.
Nah, je peux pas arrêter, c'est marrant, j'aime cette phrase.:'D

Dernière édition par Shade le Mar 29 Juil - 19:38:57, édité 1 fois
Nashi
Psychopathe
Psychopathe

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 18:33:30

'Fin bref je voit pas le problème de changer radicalement un forum qui à droit à une réponse par semaine au maximum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 18:45:25

'Fin bref je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'être contre. C'est quand même bien drôle de voir à quel point deux mecs peuvent avoir du pouvoir sur ce forum, et comme l'avis des autres on s'en fout!Ô_O (Le mot MECS est très très très important dans cette phrase!!!)

T'es vraiment mal placé pour parler, lorsqu'on parle du nombre de réponses par semaine.

Dernière édition par Shade le Mar 29 Juil - 19:38:43, édité 1 fois
Invité
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 125

Personnage
Element (Elue):
Lien (Humain):

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 18:55:39

Je précise que pour les personnes qui penserait que je veux faire faire de la magie à Atios, -Y en à une , z'inquietez pas.- se trompent foncièrement. Je suis plus pour rendre Atios comme Jil de Druaga no Tou ou bien choisir une classe comme j'en ai proposé à Noëlle de la branche des Swordmans. C'est tout ce que j'ai à dire, puisque moi je me sens pas atteint, mais viser par Shade si. Quant aux élue, je les verraient bien déclencher des cataclysme sur leurs bon vouloir, alors qu'un magicien humain et sa petite boule de feu aurait l'air débile, mais ca reste encore à définir aux admins, et ce ne sont que des idées pour éviter que le forum ne coule à pic (ce qui est déjà en train de se passer, si personne n 'as remarquer : /)
Nashi
Psychopathe
Psychopathe

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 19:14:13

Sinon j'peut aussi bien me casser aussi hein^^".

Et puis merde, on parle pas de pouvoir mais de solution la, c'est pas parce qu'on propose un truc qui est accepté que ça fait de nous des demi-Dieu...
Invité
Aventurier
Aventurier

Personnage
Element (Elue):
Lien (Humain):

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 19:22:47

Nashi >> +1.

Et comme il l'a si bien dit, au pire, je peut moi aussi me casser ô_o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 19:30:42

Je parle pas juste de pouvoirs, mais des changement en général, ou plus précisément, d'un des plus gros trucs me dérangeant dans cette histoire. Noëlle m'a demandé d'
Noëlle a écrit:
argumenter -.-
, et c'est exactement ce que je fais. Mais comme Madame écoute juste les mecs ... O_o (Les mecs qui jouent des mecs, hein.)

Ceci dit, si vous pensiez VRAIMENT que j'allais laisser un tel changement supprimer un perso que j'aime, c'est que vous êtes fous. [Ouais, j'aime bien jouer Shade. Elle est cute.~] Les gens comme Atios et Nashi qui jouent des humains peuvent pas vraiment comprendre comment c'est de devoir perdre un perso à cause d'un coups de gueule de la part de l'admin (qui n'écoute que les hommes.*Va le répéter souvent*). Les élues sont 8, okay, et alors? Elles sont toutes prises, mettez pas la baisse d'activité sur leur dos, mettez plutôt ça sur le dos de celles qui ne viennent pas ou sur les gens qui ne répondent pas aux RPs. Recommencer ce forum ne l'aidera pas, ça va lui nuire plus qu'autre chose. Peut-être que ça va être long de toutes les regroupper, mais est-ce vraiment important?

KISAMA! C'EST UN FORUM RPG! LE BUT C'EST DE FAIRE DU RP!

Mais bien sûr, les gens savent pas l'avoir compris, puisqu'on est dans ce genre de situation actuellement. Je m'en fous royalement du temps que ça va prendre avant que mon perso puisse rejoindre les autres, on est pas ici pour "arriver à la fin du forum et rester bloquer" mais pour jouer nos persos "au moment présent". Je n'ai vraiment rien contre cette idée de pouvoir jouer des méchants et des monstres, mais ça va pas arranger votre problème : Il y aura trop de choix et les équipes ne sont pas équilibrées.

Dernière édition par Shade le Mar 29 Juil - 20:30:06, édité 1 fois
Invité
Aventurier
Aventurier

Personnage
Element (Elue):
Lien (Humain):

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   Mar 29 Juil - 20:28:54

Nee Shade, est-ce par soucis d'apparance, ou de fonction en tant qu'élue ? ^^'

Si tu veux garder Shade, vu que si on suit ce qu'on à dit, y aura plus d'élue ténébreuse, l'apparance sera libre non ? Par contre, si c'est parce que tu veux jouer l'élue des ombres et ses responsabilité/pouvoir et tout ce qui s'y rattache, désolé mais j'vois mal comment faire avancer cette histoire sans les preja et les élues aux complet ô_o

Quant à mon perso, moi là, j'devais faire un tournoi, mais sans participant, et un rp qui s'annonce long dès que l'un d'entre nous auras un soucis d'internet, de santé, d'électricité, de famille, ou de courage ô______o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROS changements !!!   

GROS changements !!!
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant